Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Hôpital de Barika Des Cubains en renfort
Zone Membre
Publicités

Hôpital de Barika Des Cubains en renfort

Publié le 30/04/2022
Hôpital de Barika Des Cubains en renfort 25 Avr 2022 Batna 7208 fois Des Cubains en renfort L’établissement public hospitalier Mohamed Boudiaf de Barika (wilaya de Batna) a été renforcé par un staff médical et paramédical cubain, composé de plusieurs spécialités. L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la coopération algéro-cubaine, vise à renforcer le personnel médical et paramédical de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Barika par un personnel de diverses spécialités qui a entamé ses activités dès hier, lundi 25 avril, a indiqué le directeur de wilaya de la santé, Hamdi Chagouri. Ce staff cubain se compose de deux médecins spécialisés en gynécologie-obstétrique, d’un chirurgien ophtalmologue, d’une sage-femme et d’une infirmière puéricultrice, a précisé la même source. Le chirurgien ophtalmologue exercera à l’hôpital Mohamed-Boudiaf et les trois autres dans la clinique urbaine relevant de ce même établissement de santé, a précisé M. Chagouri. De son côté, le président du conseil médical de cet hôpital et chef du service de chirurgie générale, Dr. Saâd Aouragh, a estimé que le "renforcement de l’hôpital Mohamed Boudiaf par ces spécialistes aidera à résoudre le problème notamment du manque de spécialistes en gynécologie". Pour rappel, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait promis lors de son inauguration en octobre 2021 de la clinique urbaine de Barika de renforcer cette région en médecins spécialistes.
« Actualité précédente
Face aux tensions gazières mondiales L'Algérie est un acteur stratégique
Actualité suivante »
Guerre en Ukraine la télévision imagine le temps pour qu'un missile nucléaire touche Paris Londres ou Berli

Les Commentaires

UNE preuve que quelque chose ne tourne pas rond dans notre pays PLUS DE 15000 médecins algériens exercent en France et de l'autre on fait venir chez nous des Cubains???????????????????????????
Algérie nouvelle??????????????????????
En quoi Cuba est-elle connu pour être un pays avancé dans le domaine des recherches,des grandes avancées scientifiques et technologiques ? A part la notoriété de sa révolution, de che Guevara et Castro auxquels on enlèverait rien à leur mérite. Si nous voulons progresser dans le domaine médical ou autre, nous devons nous rapprocher des pays qui tiennent le haut du tableau mondial dans le domaine des sciences et des technologies de pointe. C'est en côtoyant ces pays avec des contrats d'échange d'universitaires et d'une collaboration étroite qu'on peut espérer réellement progresser.
Bonsoir mofannabi !
Concernant le problème de l'informel, c'est un problème qui doit être attaqué sur plusieurs fronts.les vendeurs de l'informel n'existeraient pas s'il n'y a pas de consommateurs. tant qu'il y aura des consommateurs qui encouragent la prolifération du marché de l'informel, le problème ne sera pas résolu. Les mauvaises habitudes des menagères et des autres consommateurs doit changer.
D'abord, il faudrait immédiatement intervenir au niveau des importations. Qui sont ces hommes d'affaires qui importent tant de produits de mauvaise qualité qui inondent nos rues et les transformé en uu affreux bazar à ciel ouvert?
Ensuite, détruire le marché français actuel et construire à sa place un grand mall moderne de plusieurs étages.
A la place du marché d'el hatab actuel, on doit ériger un grand centre commercial là aussi de plusieurs étages. Il sera réservé à l'alimentation générale: rayon légumes et fruits, rayon conserves, rayon poisson etc...
Du côté de Sidi brahim également on doit faire sortir de terre un autre centre commercial. Un autre du côté de Saint Claude, du côté du pont blanc. Il faudrait en repartir plusieurs à travers la ville. Pas de simples marchés ouverts comme il en existent déjà, mais de vrais centres commerciaux où il y aura tout.
Ainsi, on fixera les consommateurs sur place. Ils n'auront pas à se déplacer au centre-ville pour venir se bousculer dans tous les sens et de jouer au coude à coude dans la rue gambeta ou ailleurs.
Il faudrait aussi penser au problème des transports, tramway, bus etc..qui permettraient aux consommateurs un peu éloignés de se déplacer vers le centre le plus proche, mais également laisser aux autres le moyen de se rendre au centre commercial de leur choix.
Quand on aura fait tout cela et prit encore d'autres mesures, il serait beaucoup plus facile de s'attaquer au problème de l'informel Parce-qu'on l'aura affaibli en lui coupant sa source et ne pourra plus revenir.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires