Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ALG - OUG (2-0) : Les notes des Verts
Zone Membre
Publicités

ALG - OUG (2-0) : Les notes des Verts

Publié le 05/06/2022
ALG - OUG (2-0) : Les notes des Verts PAR WALID L SAMEDI 4 JUIN 2022 Plus apparus depuis la triste soirée du 29 mars dernier, les Algériens faisaient leur retour et affrontaient l'Ouganda pour la première journée de qualification pour la CAN 2023. Ils avaient envie de se racheter, pour le public qui les soutient, pour le sélectionneur qu'ils ont défendu, et pour leur orgueil entamé par l'élimination aux portes de la Coupe du Monde 2022. Dans un 4-3-3 assez inédit composé par Djamel Belmadi, Zeghba prend place dans les cages. En défense, c'est un quatuor Benayada - Mandi - Touba - Bensebaïni qui est chargé de contenir les offensives adverses. Au milieu de terrain, le trio Zorgane - Bennacer - Zerrouki doit dominer l'entrejeu et servir au mieux les attaquants Ghezzal, à droite, Belaïli, à gauche, et Slimani, en pointe. Au final, c'est par une rencontre assez terne mais dominée par les Verts que s'est conclu cet Algérie - Ouganda. Mandi et Belaïli, les deux buteurs, ont permis à l'EN de débuter au mieux sa campagne de qualification pour la CAN 2023, et c'est finalement bien tout ce qui importe!.
« Actualité précédente
Algérie - Ouganda : quelle chaîne et comment voir le match en streaming ?
Actualité suivante »
Des influenceurs internationaux mettent en valeur l’énorme potentiel touristique

Les Commentaires

ALG - OUG (2-0) : Les notes des Verts
PAR WALID L SAMEDI 4 JUIN 2022

Plus apparus depuis la triste soirée du 29 mars dernier, les Algériens faisaient leur retour et affrontaient l'Ouganda pour la première journée de qualification pour la CAN 2023.

Ils avaient envie de se racheter, pour le public qui les soutient, pour le sélectionneur qu'ils ont défendu, et pour leur orgueil entamé par l'élimination aux portes de la Coupe du Monde 2022.

Dans un 4-3-3 assez inédit composé par Djamel Belmadi, Zeghba prend place dans les cages. En défense, c'est un quatuor Benayada - Mandi - Touba - Bensebaïni qui est chargé de contenir les offensives adverses. Au milieu de terrain, le trio Zorgane - Bennacer - Zerrouki doit dominer l'entrejeu et servir au mieux les attaquants Ghezzal, à droite, Belaïli, à gauche, et Slimani, en pointe.

Au final, c'est par une rencontre assez terne mais dominée par les Verts que s'est conclu cet Algérie - Ouganda. Mandi et Belaïli, les deux buteurs, ont permis à l'EN de débuter au mieux sa campagne de qualification pour la CAN 2023, et c'est finalement bien tout ce qui importe!
Moustapha Zeghba (6,5) : Il n'a pas eu grand chose à faire mais l'a bien fait. Sur un penalty (sévère) concédé par Rachid Ghezzal, Zeghba se détend et laisse traîner sa jambe, ce qui permet de préserver le score.

Houcine Benayada (5,5) : Il centre, beaucoup, combine, parfois, et se montre toujours combattif. Par moments brouillon, c'est malgré tout un match correct pour le latéral droit des Verts, devenu titulaire en l'absence de Youcef Atal.

Aïssa Mandi (7) : Lui aussi a connu une saison difficile en club et en sélection. Face à l'Ouganda, Mandi a été très propre et a surtout marqué, en première mi-temps. Rassurant.

Ahmed Touba (7) : Son entrée face au Cameroun en avait fait un grand espoir pour l'avenir. Pour sa première au Stade du 5 Juillet 1962, Touba aura très correctement fait son travail.

Ramy Bensebaïni (4,5) : Pas dans un bon soir. Averti pour une faute clairement évitable, il aura manqué la plupart de ses gestes. Remplacé par Abdelkader Bedrane à la 83'.

Adem Zorgane (5) : Il avait là une grosse opportunité de revenir dans les petits papiers de son sélectionneur et s'il a été volontaire, Zorgane n'a clairement pas été le milieu algérien le plus en vue. Remplacé à la 80' par Sofiane Bendebka.

Ramiz Zerrouki (6) : Lui aussi avait vu les critiques s'abattre sur lui suite à l'élimination des Verts face au Cameroun, et il lui aura tenu à coeur de redresser la barre. Il s'est montré disponible, impliqué, bon dans la récupération et dans la relance.

Ismaël Bennacer (6,5) : Le milieu de terrain du Milan AC a fait son travail, avec sérieux et application. Il a souvent fait dans le dépassement de fonction en mettant en oeuvre sa qualité de frappe, comme sur sa tentative à la 70'.

Rachid Ghezzal (5) : Il a essayé, beaucoup, mais n'a que peu réussi. Dommage pour Ghezzal, qui a néanmoins pour lui la chance de jouer à gauche et à droite. Remplacé à la 69' par Adam Ounas, qui a très peu joué à Naples cette saison mais qui s'est chargé de réveiller le stade par son entrée explosive et très réussie.

Youcef Belaïli (8) : L'homme du match! Exceptionnel en première mi-temps, il tire le coup-franc à l'origine du but de Mandi et aurait lui-même pu marquer sur une bicyclette exceptionnelle. En seconde période, il a été d'abord plus discret mais s'est finalement chargé de changer les choses après avoir dribblé 4 joueurs et vu sa frappe finir sa course au fond des filets. Remplacé à la 80' par Billal Brahimi, désormais officiellement international A.

Islam Slimani (5) : Il a très peu joué ces derniers mois et ça s'est vu. Pataud, assez maladroit, il n'aura pas beaucoup brillé contrairement à son habitude. Remplacé à la 69' par Mohamed El Amine Amoura, qui n'a pas beaucoup apporté offensivement même s'il a été utile dans le pressing.

DZfoot
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires