Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Pièces de rechange du téléphérique ‘’détournées’’ vers Blida : Le w...
Zone Membre
Publicités

Pièces de rechange du téléphérique ‘’détournées’’ vers Blida : Le wali d’Annaba saisit Cherfa Bouchra Naamane

Publié le 23/03/2023
Pièces de rechange du téléphérique ‘’détournées’’ vers Blida : Le wali d’Annaba saisit Cherfa Bouchra Naamane by Bouchra Naamane 21 mars 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 73 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter Le wali d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, a révélé, dans la journée d’hier, la possibilité de déposer une plainte virulente auprès du ministère des Transports contre l’entreprise chargée de réparer le téléphérique à Annaba. Cette déclaration a été effectuée suite à une information portant sur le transfert du matériel de maintenance et des pièces détachées du téléphérique de la wilaya d’Annaba à la wilaya de Blida pour les utiliser dans la réparation du téléphérique de ladite wilaya. Le wali a déclaré à la presse locale : “On m’a informé que l’entreprise chargée de la remise en service du téléphérique d’Annaba avait envoyé des moteurs et des pièces spéciales à la wilaya de Blida pour réparer le téléphérique dans cette ville. J’ai posé la question au directeur des Transports d’Annaba et il m’a confirmé que l’information était correcte. À partir de là, je suis en train de rédiger une lettre au ministère des Transports et je vais protester vigoureusement contre cette action”, avant d’ajouter : “Cette entreprise relève de la wilaya d’Annaba et tout ce qui se passe à l’intérieur doit être porté à ma connaissance. Cette entreprise n’a demandé l’autorisation ni au chef de la daïra d’Annaba, ni au wali. Le projet de réparation du téléphérique a été retardé plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit décidé de le livrer en juin. Mais je ne pense pas qu’il sera livré à temps”. Le premier responsable de la wilaya a également fait savoir qu’il rendra visite à l’atelier du téléphérique à Annaba pour vérifier lui-même cette situation. Ainsi, il va sans dire que la population de Séraidi, isolée sur les hauteurs des montagnes de l’Edough, devra, pour la énième fois, faire preuve de patiente, étant donné que la dernière date de la mise en service a été annoncée pour le mois de janvier 2023. En effet, lors d’un précédent entretien téléphonique, tenu le mois de décembre 2022 avec le chef de projet chargé de la réhabilitation du téléphérique reliant les communes de Séraidi et d’Annaba, M. Rachid BenZaim avait annoncé que l’infrastructure sera opérationnelle le mois de mars 2023. Cependant, notre interlocuteur avait précisé que cette estimation était ” théorique ” et qu’il était difficile de fixer une date exacte pour la mise en service, car les responsables du projet rencontrent des difficultés pour récupérer les conteneurs contenant les matériaux nécessaires à la réhabilitation de l’équipement. M. BenZaim avait déclaré que ses services avaient récemment reçu le premier conteneur, ce qui permettra de lancer l’opération de démontage des pylônes existants, d’installer les micropieux et les nouveaux pylônes, à partir de décembre 2022. Par : Bouchra Naamane
« Actualité précédente
Voici les 9 fleurs à planter dans son jardin pour attirer les mésanges Article de Hélène Tanguy • Hier à 14:00
Actualité suivante »
La télécabine d'Annaba est une télécabine urbaine qui relie Annaba à Seraïdi en Algérie. Elle a été mise en s

Les Commentaires

Pièces de rechange du téléphérique ‘’détournées’’ vers Blida : Le wali d’Annaba saisit Cherfa
Bouchra Naamane by Bouchra Naamane 21 mars 2023in Annaba
A A
0
0
SHARES
73
VIEWS
Share on Facebook
Share on Twitter
Le wali d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, a révélé, dans la journée d’hier, la possibilité de déposer une plainte virulente auprès du ministère des Transports contre l’entreprise chargée de réparer le téléphérique à Annaba.


Cette déclaration a été effectuée suite à une information portant sur le transfert du matériel de maintenance et des pièces détachées du téléphérique de la wilaya d’Annaba à la wilaya de Blida pour les utiliser dans la réparation du téléphérique de ladite wilaya.

Le wali a déclaré à la presse locale : “On m’a informé que l’entreprise chargée de la remise en service du téléphérique d’Annaba avait envoyé des moteurs et des pièces spéciales à la wilaya de Blida pour réparer le téléphérique dans cette ville. J’ai posé la question au directeur des Transports d’Annaba et il m’a confirmé que l’information était correcte. À partir de là, je suis en train de rédiger une lettre au ministère des Transports et je vais protester vigoureusement contre cette action”, avant d’ajouter : “Cette entreprise relève de la wilaya d’Annaba et tout ce qui se passe à l’intérieur doit être porté à ma connaissance. Cette entreprise n’a demandé l’autorisation ni au chef de la daïra d’Annaba, ni au wali. Le projet de réparation du téléphérique a été retardé plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit décidé de le livrer en juin. Mais je ne pense pas qu’il sera livré à temps”.

Le premier responsable de la wilaya a également fait savoir qu’il rendra visite à l’atelier du téléphérique à Annaba pour vérifier lui-même cette situation.

Ainsi, il va sans dire que la population de Séraidi, isolée sur les hauteurs des montagnes de l’Edough, devra, pour la énième fois, faire preuve de patiente, étant donné que la dernière date de la mise en service a été annoncée pour le mois de janvier 2023.

En effet, lors d’un précédent entretien téléphonique, tenu le mois de décembre 2022 avec le chef de projet chargé de la réhabilitation du téléphérique reliant les communes de Séraidi et d’Annaba, M. Rachid BenZaim avait annoncé que l’infrastructure sera opérationnelle le mois de mars 2023. Cependant, notre interlocuteur avait précisé que cette estimation était ” théorique ” et qu’il était difficile de fixer une date exacte pour la mise en service, car les responsables du projet rencontrent des difficultés pour récupérer les conteneurs contenant les matériaux nécessaires à la réhabilitation de l’équipement. M. BenZaim avait déclaré que ses services avaient récemment reçu le premier conteneur, ce qui permettra de lancer l’opération de démontage des pylônes existants, d’installer les micropieux et les nouveaux pylônes, à partir de décembre 2022.



Par : Bouchra Naamane

Pauvre de nous!

Une ville abandonnée! délaissée! gérée par des brèles! il n'y a qu'à Annaba que l'on peut voir une chose pareille?.
Zaàma notre cher wali D E C O U V R E ? il nous prend vraiment pour des "C O N S"!.
Ouleds Annaba demandent haut et fort:

LA DEMISSION DU WALI ET SON ACOLYTE DU MAIRE SUIVIE DE TOUTE LA CLIQUE DE l'APC!.

Je vais de ce pas! informer par mail le service presse du président de la république et son premier ministre!.
Le miinistre du transport Cherfa natif de Blida à bien fait les choses à sa manière façon C R A P U L E U S E! ...malheureusement les enfants d'Annaba dégoutés il y a longtemps qu'ils ont baissés les bras à cause d'une M A F I A sans précédent vrais des raclurres:

Raclure
Nom féminin
raclure , nom féminin
Sens 1Déchet ou détritus qu'on a enlevé d'une surface après l'avoir raclée, et qui, par extension, désigne une personne méprisable.
Exemple : Ce mec est véritable raclure: plus de deux mille personnes vont se retrouver sur le carreau à cause de lui.
Synonyme : déchet.
La télécabine d'Annaba est une télécabine urbaine qui relie Annaba à Seraïdi en Algérie. Elle a été mise en service en 1986. D'une longueur de 4 150 mètres, c'est le plus long transport urbain par câble d'Afrique.

Historique
La télécabine d'Annaba a été mise en service en 1986 et rénovée en 20081.

Le 24 janvier 2019, un glissement de terrain provoque l'affaissement d’un pylône et la chute d’une télécabine ce qui entraîne la fermeture de la télécabine2.

En 2021, une nouvelle opération de rénovation a eu lieu en vue de la remise en service de la télécabine. Cette opération a consisté en en la restauration des bâtiments, des gares et des pylônes3.

Caractéristiques

La télécabine d'Annaba en 2018
Il s'agit d'une télécabine à pince débrayable. La longueur du parcours est d'environ 4 150 mètres1.

Stations de la télécabine d'Annaban1.
Numéro Nom Caractéristique Altitude
1 Annaba Gare motrice 10 m
2 Seraïdi Gare tension 850 m
L'installation dispose de 68 cabines d'une capacité de six personnes desservant alternativement les deux stations du téléphérique. La durée du trajet est d'environ 17 minutes1,4.

Exploitation
La télécabine d'Annaba est exploitée par l'Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC). Elle transporte en moyenne 2 500 voyageurs par jour et assure un service quotidien de 7 h à 18 h1.

Dormer brave gens!...dans une autre ville telle en europe pour un pylône ...il aurait était réparé le jour même et malheureusement dans le pays des raclures quatre ans après toujours au même point pauvre villageois de Séraidi considéré ni plus ni moins qu'un troupeaux de moutons...que veut tu faire !on se remets au tout puissant pour lui demandé réparation divine contre cette mafia?.
on lève yeux en l'air pour demander justice et demander à nos soulahs sidi ben mansour sidi aïssa, sidi nour ras el hamra, sidi brahm sidi ben atman larbi ...qu'ils punissent ouleds lahram amine!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires