Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Des dizaines de victimes de la Covid-19 inhumées quotidiennement au...
Zone Membre
Publicités

Des dizaines de victimes de la Covid-19 inhumées quotidiennement au cimetière El Alia : «Nous n’avons jamais e

Publié le 29/07/2021
Des dizaines de victimes de la Covid-19 inhumées quotidiennement au cimetière El Alia : «Nous n’avons jamais enterré autant de morts en une journée»
« Actualité précédente
Il a abordé le dossier des essais nucléaires en Polynésie sans faire allusion à l’Algérie La demi-vérité de Ma
Actualité suivante »
Non-respect des mesures préventives Les plages interdites à la baignade

Les Commentaires

Des dizaines de victimes de la Covid-19 inhumées quotidiennement au cimetière El Alia : «Nous n’avons jamais enterré autant de morts en une journée»

Photo : Souhil B.


 Salima Tlemcani

28 juillet 2021 à 11 h 38 min

5486

D’interminables processions funèbres longeaient, hier, les allées du cimetière El Alia, à Alger, où chaque semaine de nouveaux espaces sont dédiés aux victimes de la Covid-19. Des deux côtés de l’asphalte, de nombreux talus de terre, surmontés d’une plaque avec un nom et un numéro, apparaissent à perte de vue, tandis qu’un engin creuse sur une longue ligne de nouvelles tombes. Ici, on enterre de jour comme de nuit. Essoufflé, sans moyens de protection, le personnel travaille sans arrêt. Retour sur une hécatombe sous silence.


Advertisements


Sous un soleil de plomb, de longues files de véhicules, précédés de fourgons, d’ambulances ou tout simplement de camions transportant des cercueils plombés traversent rapidement les allées du cimeterre El Alia, à Alger, où les enterrements des victimes de la Covid-19 se font de jour comme de nuit et à toute heure. Les talus de terre surmontés d’une petite plaque en bois portant l’identité et la date du décès (tous durant ces derniers jours du mois de juillet) semblent interminables.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires