Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Développement des ressources halieutiques: Une délégation onusienne a rendu visite à la direction locale de la pêche en début de semaine. Celle-ci a revu plusieurs dossiers relatifs à l’investissement local dans le secteur. Durant deux jours, elle a siégé avec les responsables locaux pour s’imprégner des problèmes auxquels se heurte la pêche à Annaba. Selon des sources bien informées, cette délégation se rendra dans plusieurs wilayas côtières pour les mêmes raisons. Cette visite intervient après celle effectuée au mois d’octobre 2008 par Smaïl Mimoune, ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques à Annaba. Il était venu pour dresser le... Lire la suite »
Elles sont mille deux cents familles de la cité Sidi Harb qui se disent oubliées par les autorités de Annaba.  Leurs multiples démarches et autres écrits adressés aux autorités locales sont restés sans suite, ce qui les contraint à vivre dans des conditions plus que jamais précaires. Durant les dernières intempéries, on a eu l’impression que ces familles n’avaient pas encore bénéficié des bienfaits de l’Indépendance. Bon nombre de leurs enfants sont atteints de maladies, notamment celles à transmission hydrique, ou l’asthme, les allergies, etc. Ce qui leur ajoute d’autres frais de soins médicaux auxquels ils ne sont pas en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 14h, s’est tenue, au siège de Ferphos Group à Annaba, une importante réunion à l’issue de laquelle Benhadji Farid a été installé au poste de directeur général par intérim, en remplacement de Lakhdar Mébarki, démis samedi dernier de ses fonctions de PDG par la Société de gestion des participations mines (SGP Somines). Outre les directeurs exécutifs et généraux des six filiales que compte le groupe Ferphos et un représentant de cette dernière, étaient également présents les quatre membres du nouveau Conseil d’administration (CA) désignés lors d’une assemblée générale tenue le même jour. Le successeur de M. Mébarki, qui est... Lire la suite »
Le propriétaire de l’hôtel privé Al Djazaïr et un préposé à la réception ont été placés hier sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, alors que 5 couples non mariés ont bénéficié d’une citation directe. Ils étaient arrêtés le week-end dernier par les éléments de la brigade de la gendarmerie de la commune de Seraïdi, situé à 15 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, en flagrant délit d’atteinte aux mœurs pour les uns et adultère pour 4 personnes, dont une femme. En majorité des cadres de l’Etat, ces couples se « réfugiaient » dans cet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Divers projets destinés à l’amélioration des prestations dans le secteur des transporte ont été retenus au titre de l’exercice 2009, pour une enveloppe globale de 550 MDA (millions). Relevant du quinquennal 2009-2013, ces projets qui consistent en la réalisation de gares routières à Berrahal, El Bouni, Aïn Berda et El Hadjar, devraient être accompagnés de la modernisation du parc de bus lequel représente aujourd’hui une des tares du secteur en dépit de son ouverture précoce aux particuliers à la faveur des réformes. L’année 2009 verra également l’inscription du projet d’un tramway, dont l’étude de faisabilité a été finalisée tout comme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Contrats d’insertion professionnelle:  Les communes, submergées par un nombre important de souscripteurs, n’arrivent plus à gérer le flux des jeunes orientés vers leurs services. Il y a quelques jours, une décision ministérielle a été adressée aux responsables de l’Agence nationale de l’emploi (Anem) et à la direction de l’emploi de la wilaya, les instruisant de mettre fin à l’octroi des contrats relatifs au dispositif d’insertion professionnelle (DAIP). Deux jours après, la tutelle est revenue sur sa décision, mais excluant la catégorie des contrats de formation et d’insertion des jeunes chômeurs non diplômés (CFI). Cette décision est motivée, selon Mohamed-Cherif Nadji,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 7000 travailleurs d’Arcelor Mittal s’impatientent Les négociations portent essentiellement sur la révision des salaires, l’amélioration des conditions de travail par le respect des plannings des dotations en équipement de protection individuelle, la révision du statut de la cokerie… Sur le plan social, l’année 2009 s’annonce très difficile pour Arcelor Mittal Annaba. En effet, hier le partenaire social s’est réuni avec la direction générale du complexe sidérurgique Arcelor Mittal d’El Hadjar pour négocier les conditions socioprofessionnelles des travailleurs à l’effet de parvenir à une trêve sociale. Très attendu par les quelque 7000 travailleurs du complexe, ce rendez-vous conventionnel va permettre... Lire la suite »
Le procès est reporté à la mi-février Hier, le président du tribunal de Annaba a reporté à la mi-février le procès de l’affaire portant sur la disparition d’une arme à feu de l’entreprise Moulins Seybouse, à Annaba. Cet ajournement est motivé par l’absence des représentants de l’entreprise qui s’étaient constitués partie civile. Avait également été décidée, lors de l’audience d’hier, la convocation de représentants de la sûreté de wilaya de Annaba par le biais de télégrammes officiels. Parmi les accusés dans cette affaire figurent principalement Bougabrine Slimane (actuel PDG de l’entreprise), S. Chadli (ancien directeur général mis à la retraite),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La décision a été prise hier par la SGP SOMINES.  La Société de gestion des participations Mines (SGP Somines) a décidé, hier, de relever de ses fonctions Lakhdar Mebarki, président- directeur général du Groupe Ferphos.«Dans le cadre de la préservation des intérêts du Groupe Ferphos, le président du groupe, en l’occurrence M. Mebarki Lakhdar, vient d’être relevé de ses fonctions par l’assemblée générale extraordinaire tenue ce jour, au siège de la SGP Somines», précise un communiqué de cette société de gestion des participations adressé, hier, à notre rédaction. Le document précise que Mebarki fait actuellement l’objet de «poursuites judiciaires» basées... Lire la suite »
Le phénomène des chiens errants pose un grand problème pour la commune de Berrahal. Ces meutes s’accroissent au fil des mois, dépassant en nombre le cheptel de la région. En effet, une fois la nuit tombée, les habitants de certains quartiers sont terrifiés, et rares sont ceux qui s’aventurent dehors, même pour une urgence. Beaucoup de personnes ont été attaquées et mordues, souvent en plein jour, par ces chiens. M. A. Abdelghani, cadre à la commune de Berrahal, dira à ce sujet : « Une battue s’impose pour l’élimination totale des chiens errants dans notre cité, mais dans un cadre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Soixante-dix (70) MDA (millions) du budget de wilaya pour l’année 2009 ont été dégagés pour la réhabilitation des marchés des fruits et légumes. Cette opération concernera, dans sa première phase, le marché d’El Hattab et celui implanté dans la cité Menadia, pour toucher ensuite les souks hebdomadaires des communes d’El Bouni, Sidi Amar et El Hadjar, caractérisés par une certaine anarchie et l’absence d’hygiène. Il va sans dire que la réhabilitation de ces lieux contribuera, laisse-t-on entendre, à l’organisation de la filière de distribution des fruits et légumes et à la lutte contre le commerce informel de ces produits, source... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pas de changement notable en tête du classement. Donc c'est un tir groupé réussi par Hamra, l'IRBEH et l'ESSA, vainqueurs respectivement face à l'ORBBA, la JSMET et l'IRBHD, consolidant ainsi leur position au classement. Seule la JM Sidi Salem, battue par la petite des marges à Sidi Belgacem, a été surclassée par l'ES Souk Ahras à la troisième place en attendant le derby guelmi demain entre l'ORBG et l' ESG qui s'annonce prometteur. Dans le ventre mou du tableau, belle surprise des universitaires de Agouni qui sont allés arracher une victoire sur les terres de Bir El-Ater. A Ouenza, l'OSO... Lire la suite »
Les habitants de la cité AADL, en particulier les occupants du bloc n° w17, font toujours face à une situation alarmante. Soucieux de la sécurité de leurs enfants, ils ont adressés plusieurs lettres aux autorités locales à l’effet d’attirer leur attention sur les risques mortels encourus par l’ensemble des résidents, disant, entre autres : « Nos enfants traversent quatre fois par jour l’autoroute qui scinde notre cité pour rejoindre leurs écoles implantées plus loin, à la cité 5 Juillet 1965, ou Les Hongrois ; ces deux axes routiers du boulevard de Sidi Achour représentent un danger mortel si l’on se... Lire la suite »
Les 432 travailleurs de la société GECO, spécialisée dans les travaux de bâtiments, ont passé ce mois de janvier dans le désarroi et l'inquiétude. Après plusieurs actions de protestations revendiquant essentiellement le versement des salaires des quatre derniers mois, ils se retrouvent confrontés à une situation faite de «doute et d'incertitude» quant à l'avenir de leur entreprise. «Petit à petit, tout le matériel de l'entreprise est en train de disparaître, vendu qu'il est aux enchères publiques sur la base de décisions du tribunal obtenues par les créanciers», nous a appris un représentant des travailleurs. «C'est là un recours ultime des... Lire la suite »
Quel rôle pour la société civile dans un processus électoral ? C’est la question à laquelle devra répondre Me Ali-Yahia Abdenour, invité à présider une table ronde qui sera abritée jeudi par les locaux de la ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH) de Annaba. Une rencontre qui permettra sans doute aux participants d’en savoir plus en ce qui concerne les élections et leur incidence dans une démocratie. Dr Kamel Daoud, membre du bureau exécutif et président de la LADDH de Annaba, déclare à ce propos : « Le modèle de l’Algérie n’est pas unique dans ce débat ; nous allons essayer d’exposer plusieurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de un milliard de dinars seront consacrés, en 2009, au financement de 338 opérations relevant des programmes communaux de développement (PCD), ciblant l’ensemble du territoire de la wilaya. Ces opérations, qui ont été retenues sur la base d’une hiérarchisation des priorités et des réalités du développement au niveau des 12 communes, vont-elles apporter du nouveau concernant la prise en charge des sempiternelles difficultés liées aux conditions de vie et à l’amélioration du service public dans tous les domaines ? Le doute est permis si l’on se réfère aux PCD ayant été initiés ces dernières années. D’aucuns confirment que ceux-ci n’ont... Lire la suite »
Pressenti par beaucoup de sportifs à Annaba comme étant l’homme de la situation, autant pour ses qualités intrinsèques que pour sa passion pour cette discipline, Amar Guemiche pourrait être le prochain président de la fédération algérienne d’escrime. Il en aurait la carrure et la compétence, affirment les plus avertis d’entre les amoureux du fleuret à Annaba, sa ville natale. Guemiche, qui est un ancien athlète de l’équipe nationale d’escrime, dont il est d’ailleurs l’un des plus capés, est une figure emblématique de l’escrime locale. Plus qu’une vocation, il en a même fait sa profession puisqu’il est inspecteur des sports au... Lire la suite »
Une dame âgée de 85 ans a trouvé la mort, hier matin vers 7 heures, dans l'incendie de son appartement, situé dans la cité des Frênes, à Annaba. La victime, une handicapée motrice, a voulu bricoler son chauffage électrique placé près de son lit, mais un court-circuit a mis le feu aux couvertures de la malheureuse qui se trouvait seule au moment de l’accident. Sa femme de ménage était, en effet, sortie faire les courses. Les éléments de la Protection civile, après avoir éteint le feu qui s’est propagé dans tout l’appartement, ont retiré le corps carbonisé de la vieille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba a vécu un week-end dramatique. En effet, 4 personnes ont trouvé la mort et 6 autres ont été secourues, tel est le sinistre décompte établi à la suite des interventions des éléments de la Protection civile. La première a été effectuée dans la nuit de jeudi à vendredi à la cité Chaïba, dans la commune de Sidi Amar. Gardien de son état, D. Farid n’a pas échappé à son macabre destin lorsqu’il a été complètement calciné par l’explosion de son chauffage à gaz butane dans la villa qu’il gardait. Le lendemain à 16h45, la commune de Seraïdi (Annaba) a... Lire la suite »
Lourdement endettées auprès des banques,l’EMB et des impôts, avec l’arrêt de production, la fermeture ou la faillite de 6 conserveries de tomate industrielle sur les 17 existant à l’est du pays, dont la production satisfait les besoins nationaux à 70%, la filière est en ruine. Le qualificatif n’est pas exagéré si l’on se fie à la déperdition qui a gagné la transformation de la tomate industrielle à travers le pays. En cessation de paiement, plusieurs conserveries ruinées dont, à titre d’exemple, la CSA (Conserverie Seybouse Annaba), la CBA (Conserverie de Ben Azzouz) de Skikda et El Bousten d’El Tarf sont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’un des cendrillons de ces 16es de finale, l’OA3, (filiale de l’OM Arzew, évoluant en régionale 1 ouest, 5e au championnat) a tenu tête et de fort belle manière à une grosse cylindrée : les tuniques rouges annabies, durant plus de 100 minutes avant de « craquer » dans un moment de flottement défensif. Au pressing annabi emmené par une pléiade de baroudeurs, tels El Hadi Adel, Aoudia et autre Meguelhout, et où se sont montrés aussi inefficaces que maladroits, les camarades de Benyoub ont répondu par des contres dangereux dont certains ont failli faire mouche. Mieux, les Oranais, ont... Lire la suite »
“Fini le passeport spécial hadj dès cette année” :  Le ministre des Affaires religieuses a annoncé que cette année, les fonds collectés seront consacrés à l’aide, à l’assistance des populations et à la reconstruction de Gaza. Abdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses, a confirmé depuis Annaba, où il était en visite de travail, qu’à l’occasion du pèlerinage dans les Lieux saints de l’Islam de cette année, il ne sera plus exigé l’établissement d’un passeport spécial et que les hadjis pourront accomplir le rite sur présentation d’un passeport international. “Fini le passeport spécial hadj. Cela ne concerne pas uniquement l’Algérie, mais... Lire la suite »
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba vient d’enregistrer une nouvelle prouesse médicale en s’attaquant avec succès, et pour la première fois en Algérie, à la chirurgie des tumeurs cérébrales.L’équipe de chirurgiens neurologues conduite par le Pr Bouaziz, chef de service, a, en effet, effectué deux interventions dans des zones fonctionnelles sur deux patients. Pour la première fois donc, des jeunes praticiens algériens ont, via un équipement de recherche d’une technologie de pointe mis à leur disposition, fait connaissance avec l’amas de neurones enchevêtrés et indolore sous le crâne qu’est le cerveau. C’est en tous les cas ce que précisent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une banale altercation a vite fait de tourner au drame aux environs de 17h, mardi dernier, dans la petite localité d'El Tarf (à ne pas confondre avec le chef-lieu de wilaya), relevant de la commune de Sidi Amar, daïra d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba. En effet, un jeune, répondant aux initiales B.Z, âgé de 17 ans, a reçu des coups de couteau mortels donnés par un autre jeune âgé de 18 ans et habitant le même quartier. Selon des témoins, la victime est décédée juste après son admission aux urgences de l'hôpital Ibn-Rochd de Annaba. Une enquête a été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est dans le cadre d'une réu-nion de l'exécutif élargie aux présidents d'APC, que les plans de développement des communes ont été débattus, avant-hier, à la salle des conférences de l'APW. Traitant de l'affectation des budgets et des subventions allouées, le chef de l'exécutif a procédé à l'évaluation des situations en fustigeant les chefs de daïra et présidents d'APC pour de nombreuses opérations inscrites et non lancées, dont le total s'élève au 31.12.2008, à 284 opérations. Pour l'exercice 2009, les propositions faites par les élus ont irrité le wali qui les a qualifiées de «fantaisistes». «Il y a des APC qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 118 kilos de kif traité ont été saisis et six filières de trafic, dont l’activité s’étale jusqu’à la Tunisie, remontées en 2008.C’est ce qui ressort du bilan des activités de la gendarmerie nationale révélé, en début de semaine, dans un point de presse, par le commandant du groupement de la wilaya de Annaba, le lieutenant colonel Barour Sahraoui. Ainsi, le crime organisé a marqué  une courbe ascendante comparativement à l’année 2007, où seulement 13 kilos de drogue ont été saisis. Ainsi le trafic de drogue vient en tête de liste du crime organisé, a indiqué le conférencier. 55... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Ghlamallah à Annaba

Publié le 21/01/2009
M. Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, donnera le coup de starter de la 7e  campagne nationale pour la promotion de la fondation du fonds de la Zakat, ce matin à 9h00 à Annaba. El Moudjahid > 21/01/09
Cette journée s'annonce favorable au leader, Hamra Annaba, et à son dauphin, l'IRBEH, qui accueilleront respectivement la JSMET et l'ORBBA. Toutefois, attention à l'excès de confiance. Quant aux autres prétendants, la JMSS et l'ESSA, ils auront à effectuer de périlleux déplacements à Sidi Belgacem et Hammam Debagh où les formations locales, l'OSBB et l'IRBHD, les attendent de pied ferme. Derrière ce peloton, l'ESFBEA pourrait revenir dans le groupe de tête en accueillant l'AUA. A Guelâat Bousbaâ, l'indécision sera de mise dans le derby opposant l'ORBGB à l'ESG au vu de l'équilibre des forces en présence. A Besbès, le choc des... Lire la suite »
Les enseignants se mobilisent pour disculper leur collègue.  L’affaire du décès en plein cours de la petite Marwa B. n’en finit pas de défrayer la chronique locale à Annaba. Les enseignants se mobilisent pour disculper leur collègue, professeur de langue arabe, incriminée par la famille de la défunte enfant. Par le biais de la section locale de l’UNPF, les enseignants du moyen et du secondaire de la wilaya de Annaba ont, en effet, rendu public un communiqué par lequel ils tentent de dégager la responsabilité de l’enseignante dans la survenue du drame.Cette dernière avait, rappelons-le, tapé la collégienne sur le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Six filières spécialisées en narcotrafic ont été démantelées et 119 kg de kif traité saisis. Tel est le bilan pour l’année 2008 du groupement de Gendarmerie nationale de Annaba, présenté hier à la faveur d’un point de presse organisé dans le bureau du premier responsable, le jeune lieutenant-colonel Barour Sahraoui. Ces filières, dont les ramifications s’étalent jusqu’en Tunisie, ont été pour beaucoup dans la remontée spectaculaire du crime organisé dans la wilaya. L’on serait tenté de le confirmer si l’on se fie à la quantité de 13 kg de drogue saisie en 2007. L’écart est de taille. « Le narcotrafic occupe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les agriculteurs inquiets !    Les attributaires du domaine Si Saci, situé dans la commune d’El-Bouni, sur la route d’El-Hadjar, dans la wilaya de Annaba, étaient, hier, au siège de l’UNPA pour exprimer leur solidarité avec leurs quatre collègues concernés par la mesure prise dernièrement par l’administration de construire un hôpital sur leurs terres,  soit une superficie de trente hectares. Les agriculteurs concernés par cette opération se sont déclarés très inquiets quant à leur avenir, n’ayant rien reçu en contrepartie.  “Nous avons été bien reçus par le chef de daïra, il y a une quinzaine de jours, et ce dernier nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Annaba est une ville à risque.  La ville des rives de la Seybouse semble être livrée à elle-même et surtout aux groupes de malfrats. L’on est tenté de l’affirmer si l’on se fie au nombre d’agressions. Pour la seule journée de vendredi dernier, l’on déplore sept agressions à l’arme blanche ayant causé un décès. Selon nos sources, ces agressions sauvages ont été perpétrées par des truands qui circulaient à bord d’une Clio classique de couleur blanche, principalement du côté de la mosquée « Ouhoud », non loin du lycée Moubarak El Mili. « Les membres de ce groupe de délinquants sont des repris... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cinquante-quatre décès ont été enregistrés durant l’année 2008 sur les routes de la wilaya de Annaba contre 36 recensés en 2007. Il s’agit d’une véritable hécatombe, qui aurait tendance à passer presque inaperçue. Au total, ce sont 1 068 accidents de la circulation qui ont été dénombrés en 2008, soit 69 de plus qu’en 2007. Les sinistres les plus graves se sont produits sur la RN21, entre El Hadjar et Guelma, notamment au niveau du tronçon reliant Medjez Rassoul et Selmoune El Hachemi, en passant par Aïn Berda. Ils sont dus le plus souvent aux dépassements dangereux et au non-respect... Lire la suite »
Les travaux du lycée Boukhadra ne sont pas encore achevés. Bien qu’il soit fonctionnel depuis 4 ans, ce dernier présente toujours des insuffisances, dont le chauffage, lequel n’est toujours pas mis en service alors que son installation est depuis longtemps achevée. La route menant à cet établissement scolaire est presque impraticable, car toujours pas revêtue. Concernant le volet technique, celui-ci a heureusement été pris en charge par la direction du logement et d’équipement public de la wilaya, laquelle a réalisé les travaux du mur de soutènement avec caniveaux de protection d’une longueur de 60 m. Même la déviation des conduites... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un handicapé qui exploitait, avec d’autres jeunes, durant plusieurs années, un parking à la cité 11 Décembre 1960 a attaqué en justice un élu RND. Il reproche à ce dernier, qui est le premier responsable du secteur urbain 2, de l’avoir offensé après l’avoir chassé de ce parking, lequel représente pour lui, autant que pour les autres, la seule ressource financière. Soutenu par les riverains,il n’a trouvé d’autre issue que le recours à la justice. En effet, ni l’intervention du wali, ni celle du premier responsable du parti au niveau local, encore moins celle des habitants de cette cité populaire,... Lire la suite »

Annaba. 84 logements en suspens

Publié le 20/01/2009
Ceci est l’histoire de la société civile immobilière (SCI), créée en 2004 par Sonelgaz pour construire des logements au bénéfice des employés de l’entreprise. En effet, depuis sa création, la SCI n’a pu se doter d’un véritable plan de charge devant lui permettre de prospérer sur le marché immobilier. Seulement deux projets ont été retenus par le directoire de la société et celui de Sonelgaz pour être réalisés. Le premier, prévu dans la wilaya d’Oran, devait être tout simplement annulé pour une raison d’assiette foncière, alors que le second projet de construction de 84 logements a pu trouver une assiette... Lire la suite »
Plus de 110 constructions illicites ont été démolies en 2008, soit moins de 79 par rapport à l’exercice précédent. Ces opérations d’assainissement, menées en collaboration avec la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), ont principalement ciblé les communes de Annaba, El Bouni et Sidi Amar, lesquelles ont connu, durant la dernière décennie, un exode rural important à cause du terrorisme. En effet, des centaines de familles fuyant la violence aveugle des groupes islamistes armés, embusqués dans les maquis, sont venus se greffer autour des grands centres urbains, créant ainsi des bidonvilles dépourvus des conditions de vie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le litige opposant un entrepreneur bénéficiaire du projet des 40 logements Sidi Harb à la direction de l’OPGI de Annaba ne semble pas près de trouver une solution, étant donné que les deux parties campent sur leurs positions. Au départ, selon les déclarations de l’entrepreneur en question, Melle Klai Meriem avait acquis un marché pour la réalisation de2 marchés objets d’un contrat, partie logements d’un montant de 39 100 010,68 DA et d’une autre partie commerces s’élevant à 6 657 449,03 DA. Selon la lettre explicative adressée par Melle Klai au directeur de l’OPGI, cette dernière se serait retrouvée d’emblée... Lire la suite »
La mort serait due à une violente crise d’épilepsie.   La petite Marwa, qui était quelque peu dissipée et qui avait été auparavant corrigée pour bavardage par son enseignante pendant le cours, s’est heurtée la tête à sa table de classe avant de tomber à terre. Le parquet d’Annaba a ouvert une enquête après le décès de Boulayoune Marwa, une fillette de 12 ans, victime, selon toute vraisemblance, d'une violente crise d’épilepsie dans son CEM de la cité-FLN de la ville chef-lieu de wilaya, avant-hier samedi. La petite Marwa, qui était quelque peu dissipée et qui avait été auparavant corrigée pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les différents chantiers ouverts pour réaliser les programmes de logements tous types confondus semblent marquer le pas dans la wilaya de Annaba. Cette situation intervient à un moment où la demande n’a jamais été aussi pressante.Au vu des sommes colossales allouées à ce secteur, les demandeurs de logements sont en droit de se poser des questions quant aux vraies raisons qui empêchent, pour le moins, un début de solution à cette forme de blocage que dénoncent des milliers de familles. Toutes sont à la recherche d’un toit, pour certaines d’entre elles depuis de longues années. Elles se disent pourtant prêtes... Lire la suite »
L’opérateur et fournisseur d’Internet ADSL Fawri filiale Djaweb est dans l’œil du cyclone à Annaba. Ses abonnés sont très en colère suite à une coupure qui dure depuis plus d’une semaine. Pénalisés, ces derniers n’arrivent pas à comprendre cette situation, d’autant plus que le fournisseur lui-même n’a avancé aucune explication au sujet de ce désagrément qui pèse sur les usagers, dont des opérateurs économiques. Ils n’arrivent pas non plus à comprendre que cette situation n’a pas touché les autres fournisseurs d’ADSL, tel Easy. Contacté, l’opérateur Fawri avait également la ligne téléphonique en dérangement. Plusieurs de ses abonnés sont unanimes quant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Le calvaire des usagers

Publié le 18/01/2009
Dessertes vers Berrahal et Hadjar Eddis:  Les usagers des dessertes Berrahal-Annaba et Hadjar Eddis-Annaba vivent le calvaire au quotidien. La mine inquiétante et l’allure négligée de certains chauffeurs et receveurs, qui font beaucoup plus penser à des délinquants, dissuadent les citoyens de monter à bord de leurs engins qui souffrent des mêmes symptômes que leurs propriétaires. Et si on a le malheur d’émettre une quelconque remarque au sujet de la surcharge ou des nombreux arrêts non réglementaires qui pénalisent les passagers, l’on est carrément soumis à la vindicte, et si on insiste, le risque de passer à tabac n’est pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Commerce informel:  Des quantités de marchandises, d’une valeur de plus de 8 MDA (millions), ont été saisies durant l’année 2008 à Annaba. Elles sont composées de fruits et légumes, d’effets vestimentaires et de tabac et allumettes. Les services de la sûreté de wilaya ont saisi également, au titre de la lutte contre le commerce informel, 55 charrettes à bras et 286 balances de différentes puissances. Ces chiffres sont loin de traduire l’ampleur prise ces dernières années par le commerce informel, en l’absence de perspectives de travail pour les chômeurs, au vu de la récession du marché de l’emploi. Les vendeurs... Lire la suite »
Pour la première fois depuis des décennies, le marché central va être réhabilité.  Sur initiative de la wilaya dans le cadre de la résorption du marché informel, une enveloppe de 7 milliards a été allouée à cette réfection, à laquelle s’ajoutera celle de 6 autres marchés de proximité situés dans les quartiers Menadia, Bouzered Hocine, Elisa, Safsaf, Oued Forcha et El-Bouni. Le marché central ou “marché lhout” comme on l’appelle communément, date du XIXe siècle et abrite essentiellement le commerce de fruits et légumes pratiqué par une centaine de commerçants en litige depuis des années avec la commune qu’ils accusent... Lire la suite »
Le CEM «Front de libération» de Annaba a été bouleversé hier après-midi par le décès d’une collégienne. Selon des témoignages sur place, la collégienne venait de recevoir une correction infligée par son professeur d’arabe. Le drame a eu lieu lors du cours d’arabe à 14 heures, lorsque la nommée B.F, professeur d’arabe dans le dit CEM, inflige à B.S., 12 ans, élève en classe de 7e année, une correction pour avoir chahuté. Les quatre coups assénés à la petite Safia ont été d’une telle violence que l’élève perdit connaissance quelques minutes après. Evacuée dans la cour de l’établissement, la collégienne... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Cela va faire presque quatre mois que les nombreux détenteurs de comptes courants postaux ayant introduit une demande en vue d'obtenir un nouveau carnet de chèques n'ont encore rien reçu. Cette situation est vécue dans les wilayas de Annaba, El-Tarf, Guelma, Skikda, Souk Ahras et Tébessa. Devant une si longue attente, les scènes de mécontentement sont devenues récurrentes ici et là dans les bureaux de poste, à l'image de ce cadre de la fonction publique qui s'est dit scandalisé de ne pas recevoir son carnet de chèques après plusieurs mois. Car le chèque de secours n'est pas une solution idéale... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 14h45, B. Marwa, une écolière en 2e année moyenne au CEM FLN de Annaba, a rendu l’âme après avoir été « punie » par son professeur de langue arabe. Agée de 12 ans, son corps sans vie a été découvert par les éléments de la Protection civile allongé à même le sol devant le perron de sa classe au deuxième étage de l’école. Selon les premières informations, Marwa a été frappée sur la main par son professeur pour une peccadille. Vulnérable, son corps n’aurait pas résisté à la tape et des sanglots se seraient enchaînés jusqu’à l’engourdissement. Agonisante,... Lire la suite »
Face à une formation annabie évoluant en D1, en meilleure condition, tant physique que technique, les Soukahrassiens (Régionale 1) se sont inclinés par le score de 3 buts à 0, sans créer la surprise. À la 42’, El Hadi Adel ouvre le score de la tête sur un centre de Rebihi en retrait sur le flanc droit suite à un travail collectif. En début de deuxième mi-temps, l’Ivoirien Fatiga fusille, des 25 m le gardien soukahrassien, inscrivant le second but de la rencontre. Devant les assauts répétés des attaquants de l’USM Annaba, la défense de l’ES Souk Ahras vacille plus... Lire la suite »
Les mesures de prévention, qui font défaut actuellement, doivent être envisagées dans les plus brefs délais et les moyens à même de répondre à tout imprévu mis en place. Conçu de baraquements, de bric et de broc, et d’échoppes qui menacent de s’envoler au moindre souffle de vent, le marché d’El-Hattab nécessite au plus vite un réaménagement afin d’apporter le plus que la ville tentaculaire, qu’est Annaba, est en droit d’attendre. Implanté non loin du Cours de la Révolution et de la rue Gambetta, le marché d’El-Hattab est considéré, sans jeu de mots, par bon nombre d’habitants, comme le véritable... Lire la suite »
De sources policières, La Nouvelle République apprend que les services de la police d’Annab vient de déclencher une minutieuse enquête sur un réseau spécialisé dans la vente de produits chimiques particulièrement le phosphate et l’azote à travers le marché noir. La brigade d’investigations a été avisée par des informateurs d’un important écoulement de cette matière première dans certains magasins de vente en gros de matériaux de construction situés à Berrahal, Annaba et El-Bouni. Ces produits qui diffèrent des autres matériaux obligent la présence d’une autorisation spécifique chose que des commerçants incriminés ne possèdent pas, souligne-t-on. Devant cet état de faits,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires