Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ça bouge à Annaba côté industries et la situation va s’améliorant au vu des projets qui seront bientôt lancés mais aussi ceux en activité qui commencent à se repositionner sur le marché tout en ayant en ligne de mire l’exportation. En effet l’unité CITAL (Citadis, Algérie) située dans la zone industrielle d’El Allelik à Annaba d’une capacité d’assemblage de 5 tramways par mois destinés à être livrés aux villes de Constantine, Oran Ouargla et Sétif a signé un accord de partenariat avec Hiolle Algérie en association avec 2 autres entreprises ARILEC ET SOFAME à Annaba pour la fourniture des équipements... Lire la suite »
C’était hier, et après plusieurs jours d’attente, qui parurent une éternité aux yeux de la famille du disparu, que la dépouille funéraire du brave Mehdi Séridi fut ramenée à Annaba. Depuis son décès dimanche après-midi à Reggane (wilaya d’Adrar) dans le crash de l’hélicoptère de transport de troupes de type Mi-171, les officiels de l’armée se sont abstenus de toute communication, pas même un message de compassion. Mais surtout, aucune nouvelle concernant la date de ses funérailles  laissant ainsi sa famille et ses proches  sans aucune information pendant des jours, jusqu’à la veille de l’enterrement. Il avait fallu attendre l’après-midi... Lire la suite »
La saisie importante  de drogue opérée, il y a une semaine jour pour jour, par les enquêteurs de la brigade de recherches et d’investigations de Annaba, en collaboration avec des agents de la wilaya de Tlemcen, continue d’alimenter la scène publique annabie. Aujourd’hui l’on confirme l’identification officielle de deux narcotrafiquants qui étaient à bord  de la Golf Polo, en compagnie du capo-de tutti -capi (chef des chefs) dans le milieu des narcotrafiquants locaux.  Ce dernier, connu dans le milieu sous l’appellation de « Babi  », qui continue de donner du fil à retordre aux  services de sécurité, a été condamné... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour les experts en matière de pollution , le danger aujourd’hui à Annaba s’appelle l’oued Seybouse qui déverse des quantités de déchets toxiques, lesquelles ont transformé surtout le littoral de la zone de Sidi Salem, où se jette l’oued, en un véritable dépotoir de nuisance mortelle. Cette partie du rivage Annabi a été désignée d’ailleurs par des hauts responsables centraux comme étant le plan d’eau le plus pollué actuellement du pays. Selon les différentes études établies à ce sujet  par SAFEGE Algérie, à la demande de nombreuses instances (Ministère de l’Environnement, Ministère de l’Intérieur, Direction de l’Hydraulique, Ministère du Commerce, de l’Industrie,... Lire la suite »
Dans une initiative louable, les facultés de l’université Badji Mokhtar ainsi que les écoles supérieures ont organisé, à partir d’hier jusqu’au 31 mars, des portes ouvertes au profit des citoyens en général et les candidats au baccalauréat en particulier. Des doyens, enseignants et agents administratifs ont été présents dans les dix stands installés au milieu du Cours de la Révolution, dans le chef-lieu. Des dépliants et guides explicatifs ont été distribués aux nombreux visiteurs. Des jeunes et des moins jeunes se sont adressés aux différents stands pour s’enquérir des conditions d’éligibilité aux filières désirées. « Les candidats au baccalauréat et leurs parents... Lire la suite »
L’organisation non gouvernementale Ibtassim lance aujourd’hui, une campagne de nettoyage de la ville sous le thème « tous ensemble pour une ville plus propre », nous a appris le chargé de la communication auprès de ce groupe de bénévoles. Notre interlocuteur déclare que « cette initiative aura pour but de sensibiliser les citoyens d’Annaba sur la nécessité de garder notre ville propre. Notre ville est souvent et à juste titre ‘’bien classée’’ dans la liste des villes les moins propres du pays, cette campagne écologique va donc essayer de redorer le blason de la coquette, afin qu’elle retrouve le charme qui fut, autrefois,... Lire la suite »
Hier, en fin de la matinée, c’était le branle bas de combat au sein de nombreux services et autre staff de l’exécutif de wilaya de Annaba, entre autres, OPGI, DTP, DUC, CTC, APC et daïra de Annaba ainsi que la direction de l’environnement, pour ne citer que ceux-là. Les raisons, un sérieux glissement de terrain menaçant, aussi bien, le projet en cours de réalisation des 320 logements LSP/OPGI que les villas du quartier Dorban, à la lisière du versant des monts de l’Edough, de la cité du Pont-Blanc. Nous apprenons qu’un immeuble est sur le point de s’effondrer menaçant par la... Lire la suite »
Nous apprenons de source crédible qu’un opérateur économique, versé dans le commerce de l’acier,  installé depuis quelques années à Annaba, est sur la sellette. Il est dans le collimateur à la fois des services de sécurité et de la DCP, pour avoir écoulé du rond à béton non conforme à une entreprise chinoise, en charge d’un  important projet de logements à Bejaia en charge de la réalisation de la pénétrante Bejaia/Bouira. Cette affaire louche a éclaté après que des ingénieurs de la société chinoise furent étonnés par la fragilité du rond à béton de diamètre 20mm. Et finalement, le doute des... Lire la suite »
Comme nous l’avons annoncé au mois de janvier dernier, les travailleurs Fertial d’Annaba ont finalement eu raison de craindre pour leur emploi, au lendemain de la fermeture de l’unité Fertial d’Arzew. En effet, deux mois jour pour jour après celle d’Arzew, c’est au tour de l’unité Fertial d’Annaba de mettre la clé sous le paillasson, pour le même motif : l’absence d’autorisation d’exportation. Ainsi, en raison des lenteurs administratives qui ont bloqué indéfiniment l’exportation de sa production, l’unité d’ammoniac de Fertial d’Annaba a vu toutes ses aires de stockage saturées. Une situation qui a contraint les responsables à opter pour... Lire la suite »
Longtemps mis à l’arrêt pour un problème de maintenance, le téléphérique reliant la commune de Annaba à Séraïdi bénéficiera dans quelques jours d’une opération de rénovation. D’après le wali de Annaba, cette opération de maintenance sera lancée la semaine prochaine et la remise en service du téléphérique est prévue pour le mois d’août 2016. «La rénovation du téléphérique sera lancée en avril 2016 pour un délai d’exécution de cinq mois», a annoncé jeudi dernier le chef de l’exécutif lors d’un point de presse tenu au siège de la wilaya. Cette bonne nouvelle pour les usagers de ce moyen de transport... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hiolle Industries a rapporté jeudi via un communiqué avoir signé une première commande en Algérie, quelques semaines après son implantation dans le pays. D'un montant d'un million d'euros, celle-ci porte sur la fourniture d'équipements câblés pour Cital (joint venture entre Alstom et l'Etat Algérien) pour les tramways de type Citadis des villes de Sidi Bel Abbes et Ouargla. Cette commande, faite en application de l'accord-cadre signé en janvier dernier avec Cital pour une durée de 5 ans, se déroulera sur 9 mois avec des livraisons jusqu'à fin 2016. Une première équipe d'une dizaine de techniciens et de câbleurs part à... Lire la suite »
Un pôle régional de fret et d’exportation des produits agricoles sera créé au niveau de l’ancienne aérogare de la ville d’Annaba en vue de "dynamiser" les activités d’exportation de ces produits locaux, a indiqué jeudi le wali Youcef Chorfa au cours d’une conférence de presse de présentation des importants programmes de développement engagés. Le projet est actuellement au stade de l’étude et inclut la revalorisation et la réhabilitation de l’ancienne aérogare dans une perspective de relance du transport aérien des marchandises et des exportations des produits agricoles locaux, a indiqué le premier responsable de la wilaya. Après sa réhabilitation, son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La filière lait continue de baigner dans le marasme au moment où le gouvernement prévoit une révolution dans le secteur de l’agriculture, en vue  d’amortir les conséquences de la chute brutale du prix du pétrole qui semble d’inscrire dans la durée. Apres la réclamation du versement des subventions étatiques  qui a été finalement satisfaite, suite à des actions de protestation, les collecteurs de lait cru  et les éleveurs de vaches laitières sont  aujourd’hui confrontés à un autre problème celui du refoulement de quantités de lait  de la part de la laiterie Edough de Annaba à cause, croit-on savoir,  de ‘’... Lire la suite »
L'opération d'installation des caméras de surveillance au niveau du quartier des Lauriers Roses, par un groupe de techniciens spécialisés,  a été empêchée hier en début d’après-midi par les habitants, des jeunes en particulier qui refusent que leur quartier soit surveillé en permanence. La présence des forces de l'ordre sur le lieu de l'installation n'a en aucun cas persuadé les jeunes à renoncer à leur geste. Bien au contraire, ils ont agressé policiers et techniciens à coups de pierres  afin qu'ils quittent les lieux. Rappelons que l'opération entre dans le cadre des différents programmes initiés par la DGSN, visant en particulier à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis mercredi dernier, la direction générale du complexe Fertilisants d’Algérie (Fertial) a mis les installations de production d’ammoniac de l’unité de Annaba à l’arrêt. En cause, l’absence d’autorisation d’exportation. Les capacités de stockage de l’usine ont atteint la saturation, avons-nous appris des travailleurs. Le personnel en activité sur ce site a été déployé pour des tâches d’entretien avant d’être mis, si la situation persiste, au chômage technique. Même après la délivrance des autorisations d’exporter, il faut une période de sept à dix jours pour que les installations reprennent leur rythme de production, notent-ils. A qui profite cette situation ? Certainement... Lire la suite »
Le Grand Tour d’Algérie de cyclisme s’est trouvé un nouveau Roi et c’est, incontestablement, l’Italien Luca Wackermann. Le coureur transalpin de l’équipe émiratie « Al Nasr Dubaï » a réalisé ce mardi un joli triplé en remportant le tour international de Annaba, après avoir glané auparavant celui d’Oran et de Blida. Le rideau est tombé sur le tour international de Bône. Disputée entre le centre ville de Annaba, Berrahal et Seraidi (115 km), cette 4e et dernière étape a vu, pour la énième fois, la victoire des coureurs d’Al Nasr. En effet, la toute jeune équipe des EAU a réussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, connaitra son épilogue ce mardi avec la 4e et dernière étape. Cette ultime course se déroulera entre le centre ville de Annaba et la commune de Seraidi sur un tracé long de 119 kilomètres. A l’image des tours précédents, les organisateurs ont laissé le meilleur pour la fin. Une façon de terminer en apothéose cette belle compétition avec une arrivée prévue en montagne. Contrairement aux trois premières étapes, cette dernière sortie sur les routes de Annaba fera le bonheur des grimpeurs. Les 42 coureurs encore en lice (9 équipes) s’élanceront... Lire la suite »
L’Algérien Adil Barbari s'est adjugé ce lundi la 3e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, courue entre le centre ville de Bône et la commune de Berrahal. Le coureur de l'équipe d'Al Nasr Dubaï (EAU) s'est imposé au sprint, parcourant les 126 kilomètres en 3h04m05s. Il a pris le meilleur sur ses compatriotes Abdelbasset Hanachi (sélection Est) et Nassim Saidi (sélection Ouest), crédités du même temps. Contrairement aux deux premières courses, cette avant dernière étape est partie sur un rythme très faible. Voulant à tout prix conserver son maillot à pois, l'Algérien Yacine Hamza (sélection... Lire la suite »
La 2e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, aura lieu ce lundi entre Annaba et Berrahal. Les coureurs prendront le départ de Annaba pour rejoindre la commune de Berrahal sur un tracé long de 129 kilomètres. Pour cette 3e sortie sur les routes de Bône, la course se déroulera essentiellement dans la commune de Berrahal. Une fois n’est pas coutume, le départ sera donné, à 11h, devant le stade du 19 Mai 1956. Les 44 rescapés (9 équipes) de la 2e étape passeront par Kheraza et Oued Ziad avant de rejoindre Berrahal où se déroulera... Lire la suite »
Le coureur italien, Luca Wackermann, de l'équipe émiratie d'Al Nasr Dubaï s'est offert ce dimanche un joli doublé à l'occasion de la 2e étape du Tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016. Wackermann a gagné la course et s'est emparé du maillot jaune de leader parcourant les 141 kilomètres reliant Annaba - Guelma - Annaba en 2h22m53s. Il a devancé au podium l'Algérien Nassim Saidi (EN Algérie), crédité du même temps, et son coéquipier, l’Espagnol Jesus Rubio (2h23m00s). Les Algériens ont tout donné, mais … Pour cette deuxième viré sur les routes de Bône, ils étaient 50 coureurs,... Lire la suite »
La mise en place du baccalauréat professionnel se confirme. En effet, lors de la dernière session de l’APW de Annaba, le wali a déclaré : «Notre objectif est la mise en place du baccalauréat professionnel dans la wilaya de Annaba. Pour ce faire, nous avons programmé un projet portant sur la création d’une université d’enseignement professionnel (UEP). Elle sera implantée à la nouvelle ville de Draâ Errich. Avec une capacité de 1000 places pédagogiques, cette université pourra absorber les candidats qui répondent à ce profil.» Cet objectif, faut-il le rappeler, sera concrétisé en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur... Lire la suite »
La 2e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve de l’édition 2016 du Grand Tour d’Algérie de cyclisme, se déroulera ce samedi. Longue de 137 kilomètres, cette course se déroulera entre Annaba, Guelma puis retour à Annaba. A l’image de la première étape, le coup d’envoi fictif de cette deuxième épreuve, la plus longue du Tour international de Bône, sera donné devant le siège de l’APC de Annaba. De son coté, le départ réel aura lieu 11 kilomètres plus loin du côté d’El Hadjar. Toujours sur le RN16, les 51 (10 équipes) coureurs prendront la direction de la wilaya... Lire la suite »
...et s'empare du maillot jaune de leader L’Algérien Adil Barbari s'est adjugé, ce samedi, la première étape du tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, en parcourant les 96 kilomètres reliant Annaba - Ben M'hidi - Annaba en 2h08m30s. C’est dans un climat printanier et sous un soleil radieux que le coup d’envoi de cette course a été donné dans la célèbre cour de la révolution située juste devant le siège de l’APC de Annaba. La première sortie à Bône a été marquée par la participation de 61 coureurs représentants 11 équipes, dont cinq algériennes. Dès les premières... Lire la suite »
La lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, se poursuit par les différents services de sécurité. Une année après le démantèlement d’un important réseau qui devait être jugé jeudi dernier, les éléments de la 2eme sûreté urbaine ont mis fin aux agissements d’une bande composée de 07 individus spécialisés dans la falsification des seaux d’Etat et des documents administratifs. Le principal complice a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, au domicile de ses parents. Les enquêteurs chargés de l’affaire ont récupéré un caché humide falsifié utilisé frauduleusement dans les opérations de vente des motos au niveau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La première étape du Tour international de Annaba, 7e épreuve du Grand Tour d’Algérie 2016, aura lieu ce samedi. Pour cette première sortie à Bône, les coureurs disputeront une course longue de 100 kilomètres entre le centre ville de Annaba, la commune de Ben M’hidi, puis retour au point de départ où aura sera tracée la ligne d’arrivée. Après les 6 premières épreuves de cette édition 2016 du GTAC, disputées respectivement à Alger, Oran, Blida et Sétif, la caravane du Tour pose ses valises dans la ville de Annaba pour une nouvelle aventure. Une compétition qui sera marquée par la... Lire la suite »
Le président de la section criminelle près de la Cour de Annaba, a décidé jeudi dernier l’ajournement du procès des 11 inculpés dans l’affaire de l’important réseau de trafic des faux documents de visas, démantelé il y a il y a  une année par la brigade économique relevant de la sûreté de wilaya. Après la décision de report, le transfert des mis en cause de leur lieu de détention vers la prison s’est déroulé laborieusement et ayant  nécessité  le déploiement des forces de l’ordre appelées en renfort  pour assurer la sécurité autour de l’enceinte de la Cour. un projet d’évasion... Lire la suite »
Le Directeur de l’Antenne ANSEJ de la wilaya de Annaba M. Kahlouche Ahmed était fier de présenter un bilan de l’agence quant au nombre important de projets financés mais également celui  de jeunes qui ont réussi et  sont parvenus à aller de la micro entreprise à l’ entreprise moyenne employant 70 ouvriers et avoir l’ambition de se transformer en méga entreprise avec un but de 170 ouvriers par l’apport du CALPIREF. La menuiserie métallique et la menuiserie générale ont permis à deux jeunes de faire fructifier leurs projets et de gagner des sous. Le remboursement se fait régulièrement d’après le Directeur e... Lire la suite »
La réunion qui s’est tenue avant hier jeudi entre le maire, ses adjoints chargés du technique, en présence de Mme Amimour Karima vice -présidente de l’APW et des représentants du groupe industriel Fondal, en particulier M.Sid Ali Lahouari  Directeur Général de l’Algérienne des Fonderies d’ Oran, ALFON -SPA, a consisté en la présentation des produits de cette filiale. Les pourparlers semblent pour l’instant aller vers un accord, connaissant le souci de M. Merabet Farid de finir son mandat en laissant le meilleur des souvenirs aux administrés de la ville dont il est le premier citoyen. Le mobilier urbain sera installé cela... Lire la suite »
Un espace vert baptisé "jardin méditerranéen", en cours d’aménagement à Ain Achir, sur le littoral d’Annaba, sera réceptionné l’été prochain, a-t-on affirmé mardi à la direction de wilaya de l’environnement. es travaux d’exécution des différentes tranches du projet (réseaux divers, allées forestières, lac artificiel) varient, en matière d’avancement, "entre 60 et 95 %", selon la même source qui a souligné que la mise en terre de certaines plantes et la création d’aires gazonnées, qui affichent un certain retard, seront "terminés à temps". Occupant un site de 65 hectares boisés, au pied d’une colline dominant la plage d’Ain Achir, le jardin... Lire la suite »
Sidi-Amar, troisième  grande commune à l’échelle de la wilaya, après Annaba et El-Bouni de par le nombre des habitants, enregistre un déficit important en infrastructures sportives. Elle ne dispose pas jusqu’au  jour d’aujourd’hui, d’une salle de sports digne de respect. C’est ce que constatent avec regret  aussi bien les jeunes que les personnes âgées qui désirent  s’adonner aux exercices physiques, pour maintenir la forme et rompre avec la routine et le désœuvrement. Il faut dire que l’urbanisation extraordinaire de la commune, avec l’émergence de  cités un peu partout, n’a pas été du tout accompagnée de la mise en place d’infrastructures... Lire la suite »
Un important réseau spécialisé dans le trafic de drogue dure a été démantelé avant-hier par la brigade de recherche et d'investigation BRI, à l’issue d’une enquête approfondie, indiquent des sources sécuritaires proches de l’affaire. Selon les mêmes sources, les services de sécurité qui étaient sur les traces de cette bande, ont récupéré dans un premier temps une arme automatique chez un individu originaire de la cité des Orangers. Au terme d’une course-poursuite pendant la soirée, il  abandonne son véhicule au niveau de l’échangeur de Pont-Blanc. Lors d’une fouille minutieuse de la voiture, les enquêteurs chargés de l’opération, ont trouvé une arme... Lire la suite »
Dans l’affaire des deux frères qui ont assassiné leur mère, le tribunal criminel après avoir rendu son verdict a prononcé dans la journée d’hier, la réclusion criminelle à perpétuité à leur encontre. Les aveux des deux frères impliqués dans l’assassinat de leur mère en juin de l’année 2012, dans la commune d’El-Bouni, laissent perplexes. “Monsieur le médecin on vient de tuer notre mère », a déclaré d’un sacré sang froid l’auteur principal du matricide à son médecin traitant de l’hôpital Errazi, juste après avoir accompli son forfait. Il s’agit en fin de compte de deux frères malades souffrant de troubles psychiatriques. Les trois expertises... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Véritable havre de paie, la localité Z’Gâa, est construite sur le flanc d’une montagne qui se jette, d’une part, sur la grande bleue et ses deux merveilles : l’ile Saint-Piastre et surtout la fantastique baie Ouest du village touristique de Chetaïbi, de réputation planétaire, et qui d’autre part, domine les gigantesques chênes des monts de l’Edough et de Filfila. Le tout, un véritable tableau de maitre. Le site est fascinant ; tout simplement un merveilleux tatouage architectural épousant les traits de la nature et mariant la montagne à la mer. Cependant, il est navrant que de découvrir que plus d’un demi-siècle... Lire la suite »
Le conseil communal vient d’approuver un marché de rénovation de l’éclairage public du boulevard du 1er novembre 1954, un projet inscrit dans le  Plan Communal de Développement de 2014, pour un montant de 3,38 milliards de centimes. Une bonne nouvelle pour les riverains qui ne cessent de se plaindre de l’obscurité qui est le lot, chaque nuit, de cette artère pourtant la plus huppée de la ville  après le Cours de la Révolution. Il est vrai que l’obscurité n’est pas totale mais par endroit les réverbères ne s’allument pas. Etonnant pour ce boulevard qui est encadré à son amorce par la wilaya... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre  nouvelles transplantations rénales et deux placements de fistules pour faciliter les dialyses, ont été effectuées, durant les journées de vendredi et samedi dernier, avec succès,  par une équipe médico-chirurgicales de transplantation rénale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn-Rochd » de Annaba, révèlent des sources médicales. Au même titre que la majorité de ce genre d’interventions chirurgicales qui ont eu lieu depuis quelques temps au niveau de cette infrastructure hospitalière, celles-ci se sont également déroulées sous la houlette du professeur Chaouche Hocine de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger. Il a été assisté pour la circonstance de l’équipe du service de la chirurgie générale... Lire la suite »
La session ordinaire de l’APC d’Annaba jeudi, avec pour ordre du jour l’inscription de projets tels que l’éclairage public et l’approbation de quelques marchés, soit une formalité, qui a donné lieu au constat du retour aux vieux reflexes qui ont fait  le malheur de cette commune pendant plus d’une décennie. Depuis l’installation de ce conseil, il y a trois ans, le maire avait fait en sorte que les couleurs politiques s’effacent au profit de l’intérêt général, en diversifiant l’exécutif que lors des débats. Jeudi, pourtant il aura fallu que  le P/APC intervienne énergiquement empêcher un débat hors sujet, à savoir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’accord de principe a été conclu entre  son excellence l’ambassadeur d’Afrique du Sud, M. Dennis T Dlomo et  M. Sahtouri Tayeb, président la Chambre de Commerce et d’Industrie «Seybouse» sur la tenue d’une semaine économique dédiée à l’Afrique du Sud, liée à Annaba par une  coopération en particulier dans les domaines de la chimie et des énergies renouvelables. Des experts dans ces deux domaines ainsi que des opérateurs nationaux et des investisseurs faisaient partie de l’assistance. L’Université Badji Mokhtar était représentée en force par des chercheurs, avec à leur tête M. Hayahem Amar, recteur de cette institution. Nous avons aussi remarqué la... Lire la suite »
Lors de sa visite effectuée dans la wilaya de Annaba, le 9 mars M. Sellal Abdelmalek, premier ministre a posé la première pierre de la nouvelle gare maritime dont sera dotée la ville de Annaba. C’est sous les sirènes des bateaux ancrés dans le port et les applaudissements des ouvriers et des dockers que M. Sellal a retiré la ridelle de la stèle, lançant ainsi le début de la réalisation de ce méga projet. Il génèrera 200 emplois pour l’exploitation et rendra le port accessible au public. La nouvelle gare sera ainsi intégrée dans le tissu urbain de la ville... Lire la suite »
La décision prise hier par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Football Amateur de faire perdre les deux équipes CR Village Moussa- USM Annaba à l’issu d’un match violent, non disputé à terme, au stade Colonel Amirouche vendredi dernier a fait réagir violemment les supporters annabis. Ils sont des milliers à s'être rassemblés, aujourd’hui, devant le siège de la wilaya, menaçant d’empêcher le premier ministre Sellal de se rendre mercredi à Annaba. «  Fakakir, Fakakir… ya el wazir » ont scandé les inconditionnels du club local à l’adresse des responsables locaux, a constaté cet après-midi elwatan.com sur place.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Hier après-midi , la veille de la célébration de la journée internationale de la femme, les avenues, boulevards et artères principales de la ville des jujubes, notamment ses rues commerçantes, connaissent une affluence nombreuse, d’où on a l’impression que c’est déjà la fête. Les magasins, les boutiques, les confiseries, les pâtisseries sont pris d’assaut par des femmes déléguées, voire mandatées par leurs collègues pour acheter les cadeaux et passer commande des gâteaux, confiseries, boissons, etc., à l’occasion de cette grande fête au féminin. Pour la circonstance, les commerçants se frottent les mains pour écouler leurs marchandises en cette journée, durant laquelle... Lire la suite »
Le tribunal criminel qui a  ouvert sa première session de 2016 par une affaire d’homicide volontaire  avec préméditation et guet-apens a condamné l’auteur du crime à la prison à la perpétuité. M. Adjoul et les membres du tribunal criminel, assesseurs et membres du jury populaire ont eu à traiter cette affaire qui avait défrayé la chronique, durant le mois de juillet 2015. Il était une heure du matin lorsque les policiers de la Sûreté de Wilaya avait découvert le corps sans vie de H.R Souâd, une employée de l’APC de Annaba, qui exerçait à l’annexe de l’Elisa. Elle portait plusieurs coups de couteau, notamment deux... Lire la suite »
Apparemment, le retour du transport public par télécabines reliant la ville de Annaba au village touristique de Seraïdi n’est pas pour demain. Mis en service à la fin des années 1990, ce moyen de transport pratique, rapide et à la portée des bourses de l’ensemble des usagers de ce village niché à quelque 700 mètres au-dessus de la mer, est à l’arrêt depuis deux années. La raison serait due, selon des villageois, à une pièce mécanique détériorée dont le prix ne dépasse pas les 18 millions de dinars. Une somme dérisoire comparée aux énormes services que ce moyen de transport... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise Production de tuiles en acier (Protuil) et Naftal — implantées dans la zone industrielle de Berrahal (Annaba) — sont accusées d’«atteinte grave à l’environnement». En effet, pour la première, un arrêté de fermeture a été signé hier par le wali de Annaba dont la notification est prévue demain. Quant à la seconde, elle a été mise en demeure. Ces deux décisions ont été prises par la direction de l’environnement de la wilaya de Annaba pour «atteinte grave à l’environnement», avons-nous appris de Omar Allègue, directeur de l'environnement. «A la suite d'enquêtes approfondies, d’inspections et d’analyses en laboratoire, il s’est avéré... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Remplacé dernièrement sur intervention du wali, le contrôleur financier de la wilaya de Annaba a été sévèrement critiqué lors de la dernière session de l’APW de Annaba, tenue mercredi et jeudi derniers. Même l’actuel directeur du trésor public a été rattrapé par ses décisions ayant privé, selon un élu, les employés de la direction des impôts de leur salaire en temps opportun tout autant que la prime de ceux de la direction de la jeunesse et des sports. C’est du moins ce qui ressort de l’intervention en plénière du vice président de l’APW, Noureddine Klaia, en présence de ce responsable.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre mois à peine après avoir été réparé suite à une coupure, le câble sous-marin de fibre optique Sea-Me-We 4 reliant Annaba à Marseille (France) a été déterré vendredi dernier. La mer houleuse au large de la plage de Sidi Salem de Annaba en serait la cause, à en croire le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. «Des mesures d’urgence ont été prises et nos équipes sont engagées sur place en collaboration avec les autorités locales et les services du ministère des Travaux publics (…), grâce auxquels la situation a été maîtrisée et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis le gel par la CNAC entre 2011 ET 2012 des dossiers relatifs au secteur des transports, (ils représentaient les 90 % des demandes déposées) au profit des  filières ayant un impact économique certain comme la transformation et l’agriculture, cette dernière connait un développement progressif d’après les explications données jeudi par le directeur de l’agence CNAC de la wilaya, M. Mustafa Farhi. ‘‘L’augmentation des demandes de financement des projets dans l’agriculture ont augmenté de 10 %, ce qui est très encourageant’’. Ce retour au travail de la terre  est accueilli avec beaucoup de satisfaction par la Caisse de chômage, quand on sait ce que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les citoyens se rendent compte de la prise en charge par leurs responsables locaux de leurs problèmes liés à leur cadre de vie. « Après une longue et ennuyeuse période, les rues de la Creuse et Bandalfou adjacentes à la rue Tcherkaski Abdelhamid ex-de Savoie, ont été décapées pour être prêtes au bitumage », nous a affirmé un riverain qui n’a pas cessé, depuis la fin des travaux de rénovation des canalisations, d’aviser la presse écrite sur la dégradation de ces rues qui sont devenues à la longue non carrossables et qui sont aussi à l’origine de la détérioration de quelques... Lire la suite »
Le décès d’une fille de 14 ans, hier au niveau du service de Neurochirurgie de l’hôpital Ibn Rochd, a déclenché la colère et l’émoi de sa  famille. Admise au service la semaine passée, la défunte a perdu la vie suite à sa maladie du système nerveux. A l’annonce de la nouvelle, vers les coups de trois heures du matin, tout sa famille s’est agglutinée devant le service en question. Indignés par le refus des responsables de leur donner l’accès à l’intérieur du service, une vraie émeute s’est déclenchée. Des hommes et des femmes se sont rués sur la porte afin de... Lire la suite »
Le paradoxe veut qu’autant les sessions de l’APW sont des formalités vite expédiées et peu suivies d’effet, autant les rapports mis à l’ordre du jour sont parfois très détaillés et surtout pointent directement du doigt les problèmes, certains graves, auxquels fait face actuellement la wilaya de Annaba. Le problème posé par  le complexe industriel FERTIAL, épinglé par le rapport sur l’environnement présenté lors de la session de mercredi, par exemple qui interpelle directement les pouvoirs publics sur une situation qui n’a plus lieu d’être dans l’Algérie d’aujourd’hui. Voilà d’abord un complexe industriel à risques multiples et extrêmement dangereux qui perdure... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accueilli par  le Président Directeur General (PDG) de l’entreprise portuaire de Annaba entouré de ses proches collaborateurs,  le consul général de France à Annaba a reçu  des explications sur le rôle du port de Annaba dans le rayonnement économique de la région Est du pays. Divers sujets ont été ainsi  abordés lors cette rencontre se rapportant essentiellement aux éventuelles opportunités d’affaires qui pouvaient être concrétisées en coopération avec la partie Française. Des informations sur l’activité du port de Annaba  et  ses perspectives de développement prévues à court, à moyen et à long terme avec le lancement d’importants projets structurants dans la région... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | »

Articles similaires